Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
4 mars 2009

Verdict

IRM: fait.
Médecin: vu

Verdict (en langage humain=compréhensible sans avoir fait 8 ans de médecine): les os du genou se sont entrechoqués violemment (j'ai toujours aimé jouer aux osselets quand j'étais petite) causant des micro fractures sans gravité avec légères hémorragies à l'intérieur des os (plus embêtant si on se fie à la tête du médecin hinhin...Heu non, pas hinhin!)
Un genou très contusionné avec une forte rigidité cadavérique.
Un ligament croisé qui a probablement souffert mais le médecin, ne le voyant pas bien et ne pouvant pas le tester vu l'état général de mon genou, hésite entre partiellement "déchiqueté" ou "lacéré"...
Là je lui ai donné l'autorisation de se remettre à parler en langage savant, j'avais décidé de m'arrêter au mot "partiellement", le reste étant bien trop imagé pour moi hinhin...Heu non pas hinhin.

Je pensais que ça finirait là mais que nenni mon amie, zou direction la radio pour les cervicales bloquées.....
2 heures plus tard et 3 "vous n'avez plus 20 ans" (ce personnel médical est d'un désagréable je vous jure!) il s'avère que mes cervicales sont rigides elles aussi (le premier qui me dit encore une fois que je n'ai plus 20 ans s'en prend une OK?!).

Résultat des courses:
- Une réelle motivation pour perdre du poids (bordel j'ai les genoux graisseux! c'est officiel je HAIS les médecins qui, au passage, n'ont plus 20 ans non plus ET des genoux bien plus gros que les miens! Où est Dereck??? La prochaine fois je me fais rapatrier à l'hôpital de Seattle! )
       - 15 jours d'arrêt de travail
       - Des séances de kiné pour le genou ET le dos
       - Attendre 3 semaines que les contusions disparaissent et voir ensuite les dégâts réels subit par mon ligament.
- Certes j'ai le genou graisseux mais pas douillet, le docteur a trouvé cela étrange que je n'ai pas plus mal que ça et que le genou n'enfle pas...La graisse mon ami, la graisse c'est le secret!

Action immédiate:
- Sauter de joie dans ma tête d'avoir craqué avant les vacances pour des chaussures plates uniquement (futilité quand tu nous tiens! Plus sérieusement quand on a mal partout c'est important ce qu'on met à nos pieds.)

- Téléphoner au banquier pour lui déclarer mon amour et éventuellement essayer de l'attendrir....Bon si ça ne marche pas lui dire que les centaines d'euros dépensés seront remboursées cette fois donc qu'il ne s'inquiète pas (trop). En profiter pour commander 1, non plusieurs chéquiers (l'industrie de la médecine n'est pas en crise: j'y veille personnellement).

La prochaine fois je vous raconterai comment (et pourquoi) j'ai fais ma belle dans la salle d'attente du médecin en disant à tous les bras cassés (en l'occurrence jambes) qui s'y trouvaient que je n'avais rien et que les pauvres je les plaignais sincèrement et oh mon Dieu j'espérais qu'ils n'avaient pas trop mal et comment je me suis sentie bien ridicule de re traverser cette même salle d'attente boitillante avec une attelle complète de la jambe et une minerve....Je confirme: le ridicule ne tue pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité