Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
7 mars 2009

C'est un fait.

Je me déclare officiellement nulle en couture.
Point barre.

Et têtue aussi.

Petit Prince part en classe de neige lundi matin avec son école, dans sa valise, entre autres choses, il lui faut un sac à linge sale.
Parfaitement, un sac à linge sale.

Étant donné que la liste des vêtements à fournir (donnée par l'école) est longue comme le bras, j'ai longuement hésité à mettre la valise directement DANS la panière à linge format familial.
Mais j'ai un doute concernant l'humour des institutrices, sachant qu'elles vont vivre pendant 10 jours, 24/24 heures, avec 50 enfants déchaînés et que lundi matin à 6h30 elles vont en plus devoir gérer enfants ET parents jusqu'au départ du bus !!
J'ai renoncé.

L'option N°2 était le gros (GROS) sac poubelle - genre 100 litres- roulé en boule au fond de la valise.

J'avoue que cette option là m'a fait sacrément fait de l'œil....

Mais, je me suis reprise et je me suis laissé porter par l'idée (à la c*n) que j'étais une super maman.....

Il lui faut un sac à linge sale? Il aura un joli sac à linge sale!

Et c'est d'un air affirmé que hier soir, à 20h00, je déclarais à l' Homme "Allez zou je lui en fait un moi même, après tout, un sac c'est du basique même pas peur, finger in the nose ...
Dois-je ajouter, qu'à ce moment bien précis, l'Homme a faillit s'étouffer de rire avec son morceau de pain?
Non.

Ouais, ben la prochaine fois que je dis encore une c*nnerie comme ça, je jure que je me tords moi même l'autre genou!

Parce que sans patron, avec une jambe en bois, un dos en compote, pas trop envie de prendre le mètre à mesurer, aucun talent de couture et les deux yeux rivés sur la soirée des enfoirés...Comment vous dire? Il a bien un sac à linge sale, c'est certain....Quand à savoir s'il est joli là je pense que le sac poubelle revient dans la compétition hinhinhin...


Après 3 heures de bataille avec mes tissus, ma machine et mes cheveux, j'ai fini par déclarer que c'était bien assez pour y mettre des chaussettes qui puent de toute façons (et puis la soirée des enfoirés c'était fini et j'avais sommeil et mal partout).

Mais ce matin......Ahahahahahahhahaha (rire diabolique).
Ce matin, le lapin aurait mieux fait de me massacrer au lieu de tuer le chasseur parce que j'ai eu une idée grandiose!

Et si j'en faisait un AUSSI pour son copain qui n'en a pas?

Mouahahahahahahahahahaha (rire sadique)

Résultat (encore raté même si on note de grands progrès sur les coutures intérieures!)


Conclusion de cette histoire:
- mon fils va se taper la honte MAIS son copain aussi!
- Il y a des risques pour que les 2 mecs ne me parlent plus jamais de leur vie (rapport aux tissus à pois et à la pré adolescence.).
- L'immobilisation c'est pas bon pour moi: je m'ennuie et fais n'importe quoi.
- Hier, j'ai trouvé une carte dans ma boîte aux lettres qui disait "couturière, 30 ans d'expérience, réalise tout travaux pour vous." Je crois que je vais l'appeler et lui demander (la supplier?) de me donner des cours!
- Même la couture peut faire mal au dos ET au genou: j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur...
- Vous trouvez pas qu'on dirait un gros polochon le deuxième sac? Sachant que les 2 copains vont être dans la même chambre, je sens que ça va vite dégénérer à la bataille de "polochon qui pue la vieille chaussette" cette histoire là!!!

Bon, je vous laisse, faut que je trouve un truc pour ridiculiser mon mari aussi (ben quoi, faut bien que je m'occupe?!) gniac gniac gniac mouaaaaaaaaaaaaa ( rire diabolique encore)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité