Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
18 novembre 2008

J'aime...

La pluie a l'air de s'être enfin arrêtée, le soleil est revenu mais un soleil d'hiver comme j'aime; un soleil qui fait des ciels magnifiques, un soleil froid, un soleil qui annonce que bientôt c'est Noël, les vacances, le ski.....

J'aime ça.

J'aime que mon fils soit comme moi et adore rester bien au chaud à la maison quand il fait froid dehors.

J'aime les jeux de société que nous faisons alors, comme les parties de Cluedo du week end dernier.

J'aime les poêlées de champignons que nous sommes allez ramasser dans les bois.

IMG_2542

J'aime savoir que bientôt j'aurai une cheminée neuve et que nous pourrons refaire de magnifiques feux.

J'aime ramasser les châtaignes.

J'aime encore plus les fendre et les faire cuire dans la poêle au feu de bois pour les déguster ensuite devant un bon film (ou pas).

J'aime quand il fait si froid qu'on fait de la fumée en soufflant par la bouche: ça fait rire mon fils.

J'aime l'odeur de la brioche qui cuit pour le 4 heures (et cela même si je ne peux pas en manger, c'est plus l'idée du 4 heures en famille que le reste qui compte!).

J'aime l'hiver parce que c'est la période où je fais le plus de petits gâteaux avec mon fils et mon Homme.

J'aime le fromage fondu au feu de bois dans lequel on trempe des morceaux de pain.

J'aime regarder mon chat dormir sur le plaid dans les rayons du soleil d'hiver.

IMG_5267

J'aime me pelotonner sur le canapé, entre mes 2 hommes, le chat sur mes genoux, un apéritif sur la table basse.

IMG_2491

J'aime les grasses matinées que l'on peut faire sans regretter de perdre du temps (l'été j'ai toujours l'impression de perdre mon temps à dormir alors que j'aurais pu profiter de la plage).

J'aime les chocolats chauds de l'après midi, surtout si on fait un jeu en le buvant.

J' aime les écharpes et les chapeaux.

J'aime me coller sur le radiateur.

J'aime aller chercher mon fils à l'école,à 17h30 le jeudi, et rentrer avec lui à pieds alors qu'il commence à faire nuit et voir les lumières s'éclairer chez les gens.

J'aime dessiner des cœurs (ou des têtes de monstres rigolos) sur la buée des vitres de la voiture le matin.

J'aime que Petit Prince fasse pareil et que l'Homme rouspète parce que ça fait des traces après.

J'aime coller mon dos contre l'homme la nuit parce que j'ai froid.

J'aime quand il râle parce que mes pieds sont froids aussi!

J'aime mon chat qui, lui, ne râle pas et se couche sur la couette tout contre mes pieds justement.

J'aime enfiler le vieux pull tout doux que ma grand mère m'avait tricoté quand j'avais genre 15 ans. J'ai toujours détesté sa couleur mais ce pull a une douceur incomparable et inimitable, il a la douceur des souvenirs.


J'ai adoré, hier soir, courir avec l'homme pendant que Petit Prince nous suivait à vélo, alors qu'il faisait déjà nuit, que nous aurions du être à table mais qu'il fallait que je cours pour évacuer la tension....

J'aime ces moments là.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
.. les sanguins (ou Sang de Christ), le champignon de Provence par excellence. Je peux te faire partager la recette de Sanguins en conserve de ma grand-mère, si tu veux. A déguster froid, en salade : c'est un ré-gal !<br /> A bientôt?<br /> Bises de Marianne
S
"J'aime...<br /> J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage...<br /> J'aime...<br /> J'aime quand Alexa trouve que la vie est belle parce que je me dis la même chose...<br /> J'ame que tu me rappelles que les choses du quotidien c'est ça le bonheur...<br /> <br /> gros bisous<br /> Séverine et Victoire qui fait dodo.
Archives
Publicité
Publicité