Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
17 novembre 2008

Période de réflexion

J'ai lu tout vos commentaires (adorables!) et aussi les mails que j'ai reçu de trois,quatre personnes qui comptent vraiment beaucoup pour moi...

J'ai tout bien lu et certaines choses me font réfléchir....
Oui j'ai toujours envie de privatiser mon blog par rapport à certaines choses et en même temps, c'est vrai que ce qui m'aide le plus à tenir le coup pendant l'attente c'est de pouvoir lire le blog d'autres personnes comme nous dans l'attente......C'est grâce à vous toutes que je ne me sens pas hors normes ou même carrément folle par moment....C'est vous toutes qui me donnez le courage et l'espoir....
Alors du coup je ne sais plus quoi faire?!
Peut être que je vais en tenir deux en parallèle qui sait? Un public et un privé.....
Je me suis déjà crée un autre blog privé chez blogger, pour l'instant je vais juste rapatrier mes archives là bas.....Et continuer de réfléchir et d'écouter vos conseils précieux comme toujours...

Quoiqu'il arrive ne vous inquiétez pas: amies de l'attente et parents déjà comblés je vous inviterez dans ma bulle à moi parce que finalement qui me comprend mieux que vous?

A l'attention de Stéph: merci mille fois mon amie pour ce week end merveilleux et tellement bon pour le moral!! Merci d'être là et merci pour les fous rires!! Merci à Olivier aussi et penses à un autre week end en décembre chez moi ....penses y et viens!

Je n'aurais pas le temps aujourd'hui de répondre à tous mes mails.....J'ai plein de retard et je suis désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt mais OUI j'ai bien tout reçu, oui mon adresse et toujours valide, merci, merci pour vos mots, vous comptez tellement pour moi!!

Demain, promis, je me mets à jour et je vous écris à toutes!!

En attendant, pour mère zinzin (désolée de ne pas l'avoir fait avant le week end mais j'étais absente et je n'ai vu le commentaire que ce matin!!) la recette des muffins


Pour environ 12 muffins il faut:

    -270 gr de farine

    -2 càc de levure

    -1 càc de sel

    -180 gr de sucre cassonade

    -2 œufs

    -100 gr de beurre

    -5 à 7 càs de lait (facultatif)

Dans un bol, mélangez la farine avec le sel et la levure.

Dans un autre bol plus grand, battez l'œuf avec le sucre, ajouter le beurre (je l'ai fait fondre avant) et le lait puis ce que vous avez envie, ce peut être du chocolat fondu, de la vanille, des fruits, des pépites, un mélange....Selon vos goûts et votre imagination...

D'un coup sec, versez le mélange farine dans le mélange liquide, mélangez grossièrement.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins (j'avais mis des caissettes en papier pour un effet plus "pâtisserie", mettre juste à hauteur du bord pas plus: les muffins vont gonfler!) et faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

J'ai fait des muffins à la vanille avec des pépites de chocolat, des tout chocolat avec un bonbon au chocolat blanc à l'intérieur (une tuerie ceux là!!), des à la framboise....

Pour le glaçage j'ai opté pour un mélange sucre glace, blanc d'œuf: mettre un tout petit peu de blanc d'œuf et rajoutez du sucre glace jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse, teintez avec du colorant alimentaire et recouvrir le dessus des muffins refroidis.

Ensuite décorations libres.....Fleurs en papier azyme, perles nacrées, pépites de sucre, glaçage au chocolat.....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis contente de lire un message de plus ici (gros grand sourire!) en tout cas quand on va se voir s'il te plait tu nous feras des muffins?<br /> <br /> tu as un grand talent d'écriture, je suis contente que tu aies décidé de continuer à nous en faire profiter!<br /> gros bisous ma belle<br /> karine
T
merci à toi d'être venu, c'était trop bien et ça a fait un bien fou ces fous rires, je vais bien réfléchir pour un week end chez toi, j'ai trop envie de venir mais je vais attendre 2-3 jours pour l'annoncer à olive hihihi...<br /> Quand aux muffins miam miam trop bon je les recommande (ma balance non mais moi si ;) )<br /> gros bisous ma cops !!! et reposes toi un peu hein !!!
M
T'es adorable !!! Ben en fait, j'avais une recette de muffins au citron alors comme j'avais promis à mes 2 monstres, j'ai un peu improvisé avec la-dite recette pour varier les saveurs...<br /> <br /> Par contre, j'ai définitivement gardé ton idée de glaçage avec du colorant et ils ont adoré !!!<br /> <br /> Alors merci pour l'impulsion, et re merci pour ta recete que je vais m'empresser de faire dans pas long.<br /> <br /> Pour ton (ou tes) blogues, fait comme tu le sens mais c'est sûr qu'il faut évacuer d'une manière ou d'une autre tout le stress généré par "l'attente mystère"... Et oui, tu as raison, la communauté de l'attente nous permet de ne pas nous sentir comme des extras terrestres.<br /> <br /> Je t'envoie plein d'énergie et des bisous aussi,<br /> <br /> Carole XXXOOO
N
je pense à toi ma chère Alexa.<br /> Prends soin de toi...<br /> Nanou
N
Bonjour Alexa,<br /> <br /> Moi je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir 2 blogs, un public et un privé.... <br /> Le privé te permettra d'écrire sans te censurer et ça te fera sûrement du bien de te libérer de ces petites(ou grosses)choses qui te minent l'existence pour l'instant....<br /> <br /> J'aimerais bien avoir une invitation pour ton blog privé,,, j'adore te lire...<br /> <br /> Nathalie xx
Archives
Publicité
Publicité