Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
27 octobre 2008

1998

En 1998.....

La France remporte le Tournoi des 6 Nations et réalise le Grand Chelem

Le réalisateur James Cameron remporte l'Oscar du meilleur film pour Titanic

A bord de la station Mir, les cosmonautes reçoivent l'autorisation de boire de l'alcool pour fêter le la nouvelle année.

Naissance officielle de l'Euro.

Décès de l'acteur et chanteur américain, Frank Sinatra.

Adoption de la loi sur les 35 heures.

Par référendum, les Irlandais disent "Oui" à la paix.

Tom Whittaker, unijambiste, atteint le sommet de l'Everest.

Présentation par la NASA de la première photo d'une planète hors du système solaire.

Pour la première fois, la France gagne la coupe du Monde de football face au Brésil par trois buts à zéro.

En France, adoption d'une loi de lutte contre l'exclusion.

Inondations au Bangladesh. Bilan : 4000 morts depuis le 15 juillet.

Aux Etats-Unis, lancement du dernier né de chez Apple : l'iMac, spécialement conçu pour l'Internet.

Depuis le Chili, grâce au télescope du VTL européen, les astronomes observent une galaxie inconnue distante de 100 millions d'années-lumière.

Première mondiale à Lyon : huit chirurgiens greffe une main à un amputé au terme d'une opération de 13 heures.

Arrivée à Quiberon du nageur français Benoît Lecomte qui réussit la traversée de l'Atlantique Nord en 70 jours (5400 km).

L'Organisation météorologique mondiale s'inquiète : le trou d'ozone au dessus du pôle Sud n'a jamais été aussi étendu à cette période de l'année.

Décès de Tchang Tchong-Jen, ami d'Hergé et inspirateur du personnage Tchang, ami de Tintin.

Voilà quelques uns des événements qui ont eu lieu pendant cette année là....
Mais pour moi l'année 1998 ne sera marquée que par la naissance de mon fils, le 27 octobre à 10h00.

C'était il y a 10 ans déjà.....
C'est fou comme le temps a filé, c'est fou comme j'ai l'impression de n'avoir rien vu passer....
Il n'a plus ses joues de bébé, il n'a plus son éternel sourire sur la figure (pré adolescence oblige gloups!), il n'a plus ses petits doigts potelés...Il mesure près d'un mètre 50, il chausse du 36, ses tee shirts me vont, il est en pleine évolution et parfois, pré adolescence oblige encore une fois, il est en mode rébellion casse bonbon, mais il restera toujours mon bébé dans mon cœur de maman!

Je t'aime mon amour, tu es la plus belle chose qui me soit arrivé, tu es mon trésor, mon soleil, mes éclats de rire, tu es ma force et tu es ma fierté...
Bon anniversaire à toi!

Maman qui t'aime tellement fort. XXX

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Alexa!<br /> je suis légèrement en retard (hum hum j'ai honte!!!), mais de tout coeur, je souhaite un magnifique anniversaire à Hugo!!!<br /> A te lire, il s'en ait passé des choses ce jour-là, mais la plus belle est sans doute la naissance de ton fils qui t'apporte chaque jour un bonheur immense!!! <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Karine
T
bon anniversaire ugo !!! ta mére se plaint que tu grandisses mais en fait elle se réjouit de pouvoir te piquer tes fringues (et surtout tes converses...)!!! gros bisous à vous 4 !!!
C
Coucou ma belle Alexa ...<br /> Il y a 10 ans nous devenions maman toute les deux en même temps ... <br /> <br /> Courage, comme l'écris si bien Nanou ... Tu mérites ce bonheur ... Nous sommes avec toi ...<br /> Un pour tous et tous pour un ...<br /> <br /> Bisous à ton prince ... Que cet anniversaire soit ROYAL !!!<br /> <br /> Christine XX
N
de nouveau moi, juste pour te dire de tenir bon. Je sais c'est facile à dire mais bon...<br /> Je suis là Alexa, un peu plus loin certes mais tellement près de toi. Tu mérites tant ce deuxième bonheur. Accroche toi à ton étoile !<br /> <br /> Mille bisous<br /> Nanou
A
Recoucou Alexa , <br /> <br /> Merci pour ton petit mot c'est adorable .<br /> Si tu veux venir faire un tour sur le blog des lutins , voici mon mail : emmanuel.leduc3@wanadoo.fr , je t'enverrais ensuite une invitation .<br /> Courage ma belle, regarde ton fils, voit ce qu'il est , ce qu'il est devenu par ton amour et si on te disait que si il fallait recommencer et l'attendre des années et bien je suis sure que tu replonge tout de suite !!! parce que c'est lui et pas un autre ... <br /> Quand tu regarderas ta fille à 10 ans , tu te diras , mais oui c'était elle et pas une autre ...<br /> Le courage c'est aussi savoir dire stop , stop je ne peux plus, c'est dur , stop , marre de tout , l'adoption , l'impression de faire partie d'une secte et de ne jamais en sortir ... alors pour avoir su dire stop , bravo !! Maintenant , lentement tu vas remonter , la tempête va partir ailleurs , dans le coeur d'une autre maman en attente parce que oui c'est pareil pour toutes les mamans (et les papas) un jour ou l'autre ... ça fait partie de ce long combat , ce long chemin que tu fais main dans la main avec ton mari et ton adorable fils !!!!<br /> Allez place au soleil et que ça brille chez toi !!!! <br /> Mille bisous <br /> Anne
Archives
Publicité
Publicité