Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
6 février 2009

La crevette qui déchire

Je suis au régime.

Et c'est tout naturellement que j'ai envie de parler nourriture. C'est parce que je suis une fille logique et que j'aime souffrir!

Vu qu'ici maintenant je parle de tout et de rien; que la Chine c'est bien mais vu ce qui nous attend comme délai hallucinant je ne vais pas m'apesantir là dessus; Que tout a déjà été dit et qu' il n'y a rien à faire ou dire de plus.

Bref, aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une recette issue de mes cours de cuisine thaïlandaise.

Les crevettes qui déchirent tout.

crevette

C'est comme ça que j'ai nommé cette recette.

Vous gouterez et vous comprendrez.

Cette recette elle fait fureur à chaque fois que je la fais, c'est à dire à chaque fois que je reçois la famille ou les amis.

Alors, pour réaliser les crevettes qui déchirent tout il vous faudra

     - Des crevettes (mouahahahahahaha), comptez en bien 5 par personne si c'est une entrée ou à l'apéritif. Nous on a arrêté de se la jouer petit mangeur et on les prend au kilo maintenant hinhinhin.

     - De la pâte de curry ROUGE comme sur la photo ci dessous

blog2

On en trouve facilement dans les magasins asiatiques.

 

    - Un peu d'huile
    - 1 ou 2 gousses d'ail
    - Du sucre en poudre
    - De la sauce  de poisson pourri Nioc nam.  Là aussi, prenez la dans le magasin asiatique, le flacon est bien plus grand et bien plus économique qu'en grande surface et cette sauce se conserve très très longtemps.

blog1

Ensuite, c'est tout simple.
Vous décortiquez les crevettes en leur laissant la queue et la dernière phalange. C'est le plus long.
Enfin c'est le plus long si vous en mangez des kilos....
Dans une poêle vous faites chauffer A FEU DOUX un peu d'huile, et vous ajoutez la pâte curry rouge.

Il faut savoir que cette pâte est super épicée donc c'est selon votre goût. La prof nous avait dit une cuillère à café de pâte de curry, mais pour nous c'était beaucoup trop (Nos lèvres ont failli y rester et nous avons remercié Dieu de ne pas avoir d'hémorroïdes...). Maintenant j'en mets à peu prés la moitié d'une petite cuillère pour une vingtaine de crevettes.

Vous mélangez un peu toujours à feu doux et vous ajoutez les crevettes et l'ail haché.
Vous mélangez à nouveau histoire de faire fondre un peu la pâte de curry.
Puis vous terminez en versant 2 cuillères à soupe de sauce de poisson et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

C'est prêt et c'est super rapide!

C'est délicieux, on dit merci qui?

Il faut toujours mettre autant de sauce poisson que de sucre. Donc si vous voulez plus de sauce vous faites 3 cuillères à soupe de chaque et ainsi de suite.

La cuisine asiatique repose sur un équilibre entre 3 saveurs: le piquant, l'amer et le sucré.
Si vous avez eu la main lourde avec la pâte de curry, il vous suffira de rajouter de la sauce poisson et du sucre en quantité égale pour rattraper le coup.

Pour la petite anecdote, mon frère a fait une forte réaction allergique à Noël en se goinfrant mangeant ces fameuses crevettes qui déchirent tout même sa face. Nous avons appris, il y a peu, que les crevettes d'élevages sont bourrées d'antibiotiques et c'est pour cela, qu'étant allergique à la pénicilline, il avait eu cette réaction violente.

Donc, sachez le, si vous êtes malades mangez des crevettes, ça remplacera vos médicaments.

Si non préférez les crevettes libres pêchées en pleine mer, c'est plus cher mais meilleur pour votre santé!

C'était Misscouettes en direct de chez elle.

A vous les studios et Bon Appétit!

Note pour moi même: je dois faire un petit 38, je dois faire un petit 38, je dois faire un petit 38......


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que je vais la tenter, mais avec de la pâtet de curry doux plutôt, pas envie de décéder de la gorge qui pique et de la bouche qui brûle.<br /> <br /> Mince, j'ai faim maintenant !
M
Tu es bien la seule à pouvoir me faire rire en donnant une recette...<br /> <br /> Je vais l'essayer c'est sûr ! <br /> <br /> Merci pour la recette et le sourire jusqu'au oreilles :-)<br /> <br /> Bisuos<br /> <br /> Carole
S
Alexa j'aimerai bien que tu m'explique sur quel logiciel tu arrive à faire tes jolies entêtes, moi j'arrive pas ! c'est jamais la bonne taille, ça reste à gauche...j'suis trop nulle !
S
J'avoue que je suis un peu dégoûtée des crevettes depuis ceci :<br /> Ma soeur en avait acheté (jusque là ça va)sa petite famille les a mangées et ils ont jeté les écailles à la poubelle(normal); par nuit ma soeur 'pissetoudi' se léve pour un p'tit tour aux WC et surprise : la poubelle était lumineuse !<br /> <br /> Si si ! c'était les écailles de crevettes qui devaient à peine être radioactives à mon avis, juste assez pour éclairer la poubelle !<br /> c'est ce que les industriels appellent la 'stérilisation' à froid, on iradie les aliments...à c'est certain y'a pas de germe qui résisite, mais nous on va résisiter ?<br /> <br /> Désolée de couper l'appétit délicieusement ouvert par ta recette, mais je trouve ça tellement dingue...<br /> <br /> bisous<br /> Séverine
F
Je n'aime pas les crevettes..... Et même si la recette ne m'intéressait pas, j'ai tout lu ton billet jusqu'au bout! Tu me fais tellement rire!<br /> <br /> Quand on est au régime, on peut en parler tant qu'on veut de la bouffe.... C'est juste qu'on peut pas en manger! Hi! hi!<br /> <br /> Bizarre les grandeurs par chez vous.... 38 ça semble énorme pour moi... J'habille du 2ans! Les magasins pour taille forte vendent des vêtements à partir de 14ans!<br /> <br /> Nathalie xx
Archives
Publicité
Publicité