Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
27 janvier 2009

Tendre complicité

Ce matin, Petit Prince et moi avons vécut un tendre moment de complicité mère-fils à moins que ce ne soit buffle-tigre ce qui expliquerait la chute....

7h30 - Nous sommes en train de petit déjeuner ensemble, je viens de finir de donner le biberon à un des loulous que je garde.

    - "Maman, c'est qui ki que tu aimes le plus entre tout les bébés que tu gardes, moi compris?"

    - "Mais mon cœur, tu le sais bien que toi ce n'est pas pareil! Tu es mon fils, tu es l'être que j'aime le plus au monde, c'est toi mon amour chéri." Love dans ma voix.

    
- "Et quand j'aurais 60 ans, c'est qui ki que tu aimeras le plus au monde?"

    - "Ben ce sera toi mon chéri, tu restera toujours mon bébé à moi, même quand tu seras un vieux monsieur....Moi je serai toujours ta maman qui t'aime le plus." Love dans ma voix.

......
......
......

Petit moment de réflexion, je sens que ça cogite dans sa tête....


    - " Ouais ben c'est faux parce que quand j'aurai 60 ans toi tu seras...Morte!"
 
    - "...Sic..."

Il me fait un grand sourire et croque à pleine dents dans sa tartine de pain grillé.

Sur ce, je vous laisse avec une phrase de feu Jacques Martin à méditer :

"Les enfants sont formidables!"

Quand à moi je ne suis plus là...
Je suis partie m'acheter un tonneau pot de crème anti-ride et du prozac.



Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pas sûr que tu vas être morte quand ton fils aura 60 ans!!! Notre génération, on a des chances de vivre jusqu'à 120 ans!<br /> <br /> Pour ma part,,, quand j'aurai 120 ans, mes enfants auront 100 ans, 97 ans et 83 ans... On partagera nos p'tits pots de crème anti-rides et nos pilules!!! Hi! hi!<br /> <br /> "Les enfants sont formidables"...... Il avait bien raison ton Monsieur feu Jacques Martin...<br /> <br /> Bonne journée!<br /> Nathalie xx
F
Qu'il est chou ton fiston, l'amour qu'on porte à nos enfants vaut bien des pots de crème anti-rides et bien des Prozac,ca nous coûte un peu cher, mais nos petits chéris n'ont pas de prix!<br /> Bonne journée!<br /> Guylaine xx
R
Tu m'as fait bien sourire ce matin avec ta petite histoire!<br /> <br /> Ça me fait penser à ma soeur...son fils lui disait parfois : Bonjour vieille maman!<br /> ....agréable, n'est-ce pas?<br /> <br /> mais on les aime à la folie quand même...<br /> <br /> Danielle<br /> xox
Archives
Publicité
Publicité