Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'en vie
3 avril 2009

Mon homme est formidable.

disneyland15

Depuis quelques mois déjà, je ne suis plus dans l'attente impatiente de notre fille.

Je l'espère toujours mais je n'attends rien.

Et croyez moi, c'est un réel soulagement!! Quel poids en moins sur le cœur, quelle légèreté soudain sur mon humeur !!

Je sais qu'un jour nous aurons notre fille....Pourquoi, ça, je ne sais pas mais je suis certaine qu'un jour elle sera parmi nous donc pourquoi se tracasser avec les délais?
Dans les jours où j'atterris sur Terre et réalise que les certitudes n'existent pas, il m'en reste une (de certitude; faut suivre) déjà testée avec succès, c'est que d'ici là, le temps aura fait son œuvre et que je pourrai enterrer avec sérénité mes espoirs d'être à nouveau mère, la douleur sera amoindrie.

Bref, je n'attends plus, je vis, nous vivons...

Et, quand il faut choisir entre continuer à mettre des sous de côté pour le voyage en Chine ou partir quelques jours en famille, je ne me pose plus la question et je vais direct vers la seconde option!

C'est comme ça que, hier j'ai réservé 3 jours à Disneyland Paris pour les vacances de Pâques !
C'est pas de ma faute: depuis des années nous parlions, avec mon amie Stéphanie, d'y aller un jour ensemble avec nos familles et voilà qu'elle réserve sans m'avertir avant!
J'avais promis à mon fils qu'un jour nous y retournerions pour plus d'une journée, en tant que marraine des enfants de mon amie, je voulais pouvoir passer ces moments exceptionnels avec eux et puis un week-end de rigolade avec des amis chers, ça ne se refuse pas (et accessoirement il y avait des promos de folie....Y'a pas à dire: ça aide!)

Jusqu'ici vous vous demandez où est le rapport avec le titre de mon billet?
Non?
Ben c'est pas grave je vais vous le dire quand même...

Le problème c'est que l'Homme était moyennement emballé par tout le truc et qu'il trouvait que 3 jours sur place ça faisait beaucoup...Il préférait la formule 2 jours/1 nuit.

Ça a fait débat à la maison.

Il avait des arguments convaincants l'animal, comme le fait que nous repartons fin mai en Bretagne ou encore qu'il y a la chambre de Petit Prince à refaire, ou encore quid de nos congés d'été que nous n'avons pas programmés (j'ai pas tellement envie de partir)...

J'ai réussi à contrer tout ses arguments (ou presque)

Et j'ai abattu ce que je pensais être ma meilleure carte, à savoir: 3 jours c'est bien car nous n'y retournerons plus après cette fois, donc autant en profiter à fond!

Et voilà l'Homme qui me regarde étrangement, comme si j'étais tombée sur la tête et qui rétorque que, bien sur nous aurons l'occasion d'y retourner dans quelques années parce qu'on allait devoir y emmener notre princesse (limite si je ne me fait pas engueuler de ne pas y avoir pensé!......Comme si je n'y avais pas déjà pensé au moins 1 millions de fois!!!).

Tant de certitudes dans son regard, tant d'optimisme, tant de foi en l'avenir: y'a pas à dire: mon homme est formidable et je sais pourquoi je peux être sereine, c'est grâce à lui.

...

...

...

...

...

Mais nous partons quand même 3 jours (gniac gniac gniac!)!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Edit de 17h00: Ma maman, qui s'est honteusement moqué de mes chaussures de dessin animé (rapport au fait qu'elle trouve que ces chaussures sont une injure au bon goût et qu'on dirait vraiment Minnie Mouse chaussée ainsi) m'a suggéré de les mettre à Disney histoire d'avoir une réduction à l'entrée en tant que figurante/remplaçante de la célèbre souris...Je ne dirais qu'une chose: "Trèèèèèèèssssssss drôle - pffffff -".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
formi formi formidable ce jeanjean !!!!! yessssssssssss<br /> (j'pourrais venir aussi plus tard avec votre fille ????)
N
J'aimme aussi cette réponse qui fait du bien, tellement de bien...<br /> <br /> Ravis pour ces 3 jours, vous allez vous éclater comme des fous !
Archives
Publicité
Publicité